750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Mlle L.
25 février 2010

Crumble de crevettes aux noisettes & tagliatelles de courgette

     Certains produits laitiers et avec gluten sont de retour dans ma cuisine! Pour le crumble, j'ai justement utilisé de la farine de blé mais avec de la farine sans gluten, c'est possible aussi!
Je fais rarement de crumble salé mais après cette recette, je pense y remédier rapidement!

liste_courses_crumble_noise

Préchauffez le four à 200°.
Coupez un peu d'échalote et une gousse d'ail. Faites les revenir dans de l'huile d'olive. Ajoutez les crevettes, un peu de coulis de tomate (elles ne doivent pas baigner dedans) et laissez mijoter quelques minutes.
Mélangez dans un saladier et du bout des doigts la farine, le parmesan et le beurre. La consistance colle un peu aux doigts, même à la fin, contrairement à une pâte à crumble sans parmesan, alors pas de panique c'est normal.
Ajoutez à la pâte quelques morceaux de noisettes concassées ou mixées. J'ai acheté les miennes entières mais ça existe aussi directement en poudre.
Ciselez un peu de persil plat dans les crevettes puis placez le mélange au fond de deux ramequins. Ajoutez un peu de pâte à crumble au dessus et enfournez pour 15 minutes environ. Ils doivent être bien dorés. Il n'est pas nécessaire de mettre beaucoup de pâte, au contraire, cela risquerait d'être vite écœurant. Evitez également de saler vos crevettes, le parmesan apporte déjà le sel. Je pense à vos petites artères moi! :-)

Pour les tagliatelles, lavez les courgettes. Avec un économe (ou idéalement une mandoline), découpez de très fines lamelles de courgettes. Faites les blanchir 4-5 minutes maxi dans un grand volume d'eau salée.
Faites les ensuite revenir dans un peu d'huile d'olive avec le reste de l'échalote et l'autre gousse d'ail découpée.

crumble_crevettes

Dégustez bien chaud!


Publicité
Commentaires
J
c'est beau, c'est bon, bravo....
K
ça me plait beaucoup!<br /> Gourmand très equilibré!
Publicité