750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Mlle L.
26 mars 2010

Filet de cabillaud au pesto de roquette

      Vous l'aurez compris, ici ce n'est pas le poisson qui est intéressant mais surtout le pesto de roquette.
La roquette est une variété de salade assez amère mais qui se marie très bien avec le parmesan et le basilic.
Là je l'ai préparé avec du poisson mais il va aussi très bien avec des pâtes par exemple.
Une recette très simple, comme je les aime!

cabillaud_au_pesto_de_roque

Ingrédients pour 1 bol de pesto de roquette (4 à 6 personnes):

  • 80 g de feuilles de roquette
  • 40 g de parmesan
  • 1 grosse poignée de pignons de pin
  • environ 20 cl d'huile d'olive
  • 2 gousses d'ail
  • une dizaine de feuilles de basilic ou 2 c à c de pesto normal

Lavez soigneusement la roquette. Dégermez l'ail et mettez tous les ingrédients, sauf l'huile dans un mixeur. (Vous pouvez aussi utiliser un mortier mais c'est plus long...)
Ca n'est pas la période du basilic, voilà pourquoi je préfère rajouter un peu de pesto normal à la préparation plutôt que du basilic qui ne soit pas de saison.
Ajoutez petit à petit l'huile d'olive en mixant, jusqu'à ce que vous arriviez à une consistance qui vous plaise.
Laissez le au frais en attendant de servir. Vous pouvez le conserver environ 5 jours au frigo.
Le pesto de roquette est très différent mais vaut vraiment le détour!

Bon appétit!

      

logo_astuce Quand je prépare un pesto au basilic, j'en prévois toujours plus afin d'en congeler une partie dans des bacs à glaçons. C'est très facile du coup d'en avoir toute l'année!

    
Publicité
Commentaires
A
beau blog! et puis quel recette!!<br /> bravo!<br /> bisous
Publicité