750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Mlle L.
14 décembre 2010

Thé vert & financiers à la fleur d'oranger

financiers3

Je suis une adepte des petits goûters!
Certains proscrivent le grignotage, pour ma part, je fais un goûter le matin et un l'après-midi!
Non mais, pourquoi ça serait réservé seulement aux enfants?

En période de froid, ces pauses-café ou thé ont un côté doudou vraiment agréable!
Idéal aussi entre copines!

J'ai adapté cette recette sans gluten, la farine étant en petite quantité, je l'ai remplacée par de la maïzena mais libre à vous de mettre la farine de votre choix!
De même, si la fleur d'oranger n'est pas votre fort, vous pouvez mettre de l'essence de rose, de la vanille ou encore de l'essence d'amande.
La recette est très simple et très rapide donc forcément adoptée!


financiers2

Pour une douzaine de financiers

  • 90g de poudre d'amandes
  • 150g de sucre glace
  • 60g de maïzena
  • 4 blancs d'œufs
  • 100g de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 2 c à c de fleur d'oranger

Commencez par préchauffer votre four à 200°.
Faites fondre tranquillement le beurre.
Dans un saladier, mélangez la maïzena, la poudre d'amande, le sucre glace et le sel.
Ajoutez les blancs d'œufs un par un en mélangeant sans cesse.
Incorporez ensuite le beurre fondu mais pas trop chaud et la fleur d'oranger.
Enfournez, dans des petits moules individuels, pendant 5 minutes, baissez ensuite le thermostat à 150° et laissez cuire encore 10 minutes.
Dégustez une fois refroidis!


financiers

Publicité
Commentaires
Publicité