750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Mlle L.
27 février 2011

Veau au citron confit

Voici une petite recette du dimanche, façon tajine, que j'ai beaucoup aimé et qui a apporté un peu de soleil en cette période grise... Assez simple à réaliser et avec beaucoup de saveurs, j'espère qu'elle vous procurera autant de plaisir gustatif qu'à moi!

 

veau_citron

veau_citron2

 

liste_courses_veau_citron

 

Dans une cocotte, faites revenir quelques minute,s dans un peu d'huile d'olive, vos morceaux de veau découpés en gros cubes. Saupoudrez le cumin, le ras el hanout, le safran et ajoutez le miel à la viande.

Epluchez l'ail et l'échalotte, mettez l'échalotte tel quel et écrasez les gousses d'ail avec le plat d'un couteau. Mettez-les dans la cocotte et ajoutez le bouillon et les citrons confits coupés en deux. Ce sont des citrons que j'ai moi-même préparé il y a 2-3 mois et je ne savais pas quel serait le résultat! La surprise a vraiment été bonne, vous trouverez la recette dessous!

Laissez mijoter votre plat une heure environ. Une dizaine de minutes avant la fin de la cuisson, prélevez une partie du jus de cuisson et faites le réduire au deux tiers, c'est à dire, mettez-le à chauffer à feu moyen pendant quelques minutes, l'eau sera ainsi en partie évaporée et vous aurez une délicieuse sauce, bien onctueuse!

J'ai choisi pour accompagner mon veau un mélange quinoa, quinoa rouge et lentilles corail. Libre à vous bien sûr de mettre l'accompagnement de votre choix, par exemple des légumes ou pour ceux qui peuvent, de la semoule.

Servez bien chaud et nappez de votre sauce!

veau_citron3

 

veau_citron4

 

*** Pour réaliser vous-même vos citrons confits, rien de plus simple! Achetez des citrons de préférence bio, puisque l'on va garder la peau mais de toute façon, bio ou non, pensez à laver consciencieusement vos agrumes sous l'eau froide. Faites 4 incisions par citron, de haut en bas, en prenant soin de laisser quelques millimètres de part et d'autre. Insérez dans chaque incision une bonne cuillère à café de gros sel.

Dans un bocal en verre, déposez vos citrons ainsi préparés, ajouter le jus d'un autre citron, une c à s de gros sel puis remplissez le bocal d'eau bouillante. Fermez le couvercle et oubliez-le au moins un mois dans un endroit sec et à l'abri de la lumière. Et voilà, de très bons citrons confits en un tour de main! ***

Publicité
Commentaires
Publicité