Dans la cuisine de Mlle L.

Gourmet et gourmande bien que relativement novice en cuisine, voici les tribulations culinaires de Mlle L. L'important est et restera le plaisir!

14 mars 2011

Un avant-goût du printemps...

 

printemps2

Quel plaisir ce matin de trouver chez mon primeur des fruits et légumes qui annoncent le retour du soleil...

La première chose que j'ai faite en rentrant est une tartine au fromage frais, aux fèves et au piment d'espelette! Rien du tout à faire mais parfois, les choses les plus simples sont les meilleures!

printemps

Le soleil et la douceur font leur retour, les fleurs pointent le bout de leurs nez et les oiseaux gazouillent de nouveau! Peu importe que cela dure ou non, ça fait déjà du bien! Mon petit balcon a bien voulu vous montrer que oui, le printemps ne va pas tarder!! J'ai envie d'y croire en tout cas!

printemps3

Comme je ne voulais pas vous mettre juste une tartine et que je suis tombée tout à l'heure, à ma grande surprise, sur des fraises au délicieux parfum, j'ai voulu tenter des îles flottantes sur un coulis de fraises! Rien que ça a fait de ma journée, une bonne journée!
Autant vous dire tout de suite qu'à la fin, j'ai léché l'assiette!! Oui bon je sais, ce n'est pas très glamour mais il n'y avait personne! Et c'est tellement bon les coulis!

 

courses_ile_fraise

printemps4

printemps5

Lavez les fraises puis équeutez-les. Coupez les grossièrement et mettez-les dans une casserole avec un fond d'eau, histoire que ça n'accroche pas. Faites compoter une dizaine de minutes. Passez-les au mixeur puis dans un chinois pour retirer les éventuels grains. Remettez le tout dans la casserole et ajoutez le sucre semoule. Faites chauffer doucement quelques minutes pour faire fondre le sucre puis mettez à refroidir.

Dans un saladier, versez les blancs d'oeufs et une pincée de sel puis montez-les en neige jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes. Ajoutez le sucre glace et refouettez légèrement pour bien mélanger.
Faites chauffer un grand volume d'eau puis, à l'aide de cuillères à soupe, formez des quenelles de blancs en neige et faites-les pocher environ 4 minutes de chaque côté.
Egouttez-les sur du papier absorbant quelques secondes et laissez-les refroidir.

Dans votre plat de service, versez un peu de coulis puis ajouter dessus les blancs en neige.
Et voilà, simple comme tout et en plus, ça change un peu!

Bonne journée à tous!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

    WOUAHOU

    MIAMMMM ça donne super envie ! Je croquerais presque la photo...

    Posté par Ptite Pom', 15 mars 2011 à 16:17
  • Attention à tes dents ma ptite pomme!!

    Posté par Mlle L, 15 mars 2011 à 17:50

Poster un commentaire