Dans la cuisine de Mlle L.

Gourmet et gourmande bien que relativement novice en cuisine, voici les tribulations culinaires de Mlle L. L'important est et restera le plaisir!

14 avril 2011

Dessert en 10 minutes chrono et pour les paresseusses...

Envie d'un petit dessert rapide et délicieux... Armée d'une bombe de chantilly vanillée (bouh honte à moi je sais mais je n'aime pas faire les chantillys et celle-ci est à la crème d'Isigny, ça passe non?...), armée donc de chantilly, de feuilles filo et de gariguettes, c'est parti, top chrono pour un mini-fraisier! (Rien à voir avec les vrais fraisiers me direz-vous mais je vous ai dit que c'était une recette paresseuse, je n'allais pas en plus me casser la tête pour un nom! :) )

mini_fraisier2

 

Pas même besoin de liste de course, tranquillou on vous dit!

Dans des feuilles filo, j'ai découpé des cercles à l'aide d'une verre sur lesquelles j'ai ensuite appliqué au pinceau du beurre fondu, recto verso.
Direction le four à 180° pendant 4-5 minutes. Attention, surveillez de près, ça brûle vite! Et si vous ratez ça, et bien ce sera fraises-chantilly! :)

Pendant ce temps, lavez puis équeutez vos fraises.
Une fois vos disques dorés, procédez au montage.
J'ai mis des fraises sur le premier disque, au bord, de la chantilly au centre et un autre disque. Vous pouvez aussi vous amusez à faire un montage plus haut!

Et... eh bien voilà, c'est tout, oui je sais c'est un peu limite comme recette mais pour le coup, la honte avait un petit goût de paradis! :-)

mini_fraisier

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par L--M à 18:21 - Desserts - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    Rapide simple et bon je prends !!! :p

    Posté par Lili, 14 avril 2011 à 19:41
  • Joyeuses fêtes de pâques!

    bisous

    Casa

    Posté par Casa Dolce Casa, 23 avril 2011 à 01:26

Poster un commentaire