750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Mlle L.
18 septembre 2009

Roulé d'épigramme d'agneau au pesto

La voici la toute première recette!


roule_agneau

J'ai découvert il y a peu de temps l'épigramme d'agneau. Ce n'est pas un morceau très courant. Il est pourtant très goûteux et vraiment pas cher. Idéal pour réaliser des roulés puisqu'il s'agit d'un morceau très plat, j'ai ici choisi de le "farcir" avec un pesto.

La liste des courses, pour 2 :

  • 2 épigrammes d'agneau (compter environ 200g par personne)
  • un bouquet de basilic
  • une gousse d'ail
  • une cuillère à soupe de pignons de pin
  • deux cuillères à soupe d'huile d'olive
  • quelques olives noires

Préchauffer tout d'abord le four à 175°.
Commencer ensuite par préparer le pesto : mixer les feuilles de basilic, la gousse d'ail épluché, les pignons et l'huile d'olive. Vous pouvez rajouter de l'huile d'olive à votre convenance, le pesto doit être assez épais.
Etaler les épigrammes à plat, tartiner les de pesto puis les rouler. Pour les maintenir, deux solutions : les ficeler ou, si comme moi vous n'avez jamais ce qu'il faut sous la main, utiliser des cures-dents qui permettront de les maintenir pendant la cuisson!
Placer les roulés dans un plat et les mettre au four pendant environ 35 minutes.
Arroser les pendant la cuisson.
Vers la fin, prélever un peu du jus de cuisson et mélanger-le avec les olives coupés en petits morceaux ainsi qu'un peu d'huile d'olive.
Je ai accompagné les roulés de carottes au cumin et d'un peu de riz et c'était délicieux!

Il n'est pas toujours évident de trouver de l'agneau à prix abordable or là, j'ai payé chez mon boucher 2,80E le kilo. Libre à vous par la suite de les farcir selon vos envies!

Bon appétit!

p.s j'essaierai rapidement d'améliorer mes photographies!!

Publicité
Commentaires
J
ta photo fait envie, bravo pour l'idée pas chère<br /> j'en attend d'autres.
Publicité