750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Mlle L.
28 octobre 2009

Houmous de petits pois

    

       Voici une recette très simple dénichée sur le site de Pascale Weeks, célébrissime blogueuse culinaire et croyez-moi, elle vaut le détour!
Pour faire une entrée sympa, fraîche, ou même pour un apéro, voici une manière originale de préparer les petits pois!


houmous_petits_pois

Ingrédients:

  • 300g de petits pois (surgelés c'est l'idéal)
  • Le jus de 3 citrons
  • 50g de poudre d'amandes
  • 10 c à s d'huile d'olive
  • 6 c à s de purée d'amandes
  • sel et poivrez

Faîtes cuire les petits pois dans un grand volume d'eau 5-6 minutes. Mettez tous les ingrédients ainsi que les petits pois, égouttés et tiédis, dans un mixeur et zou, on mixe. Salez et poivrez. Servez très frais et trempez ce que bon vous semble : pain, bâtonnets de crudités, doigt... :-)

Publicité
Commentaires
J
bon et original, j'ai essayé avec des croutons aillés, en apéro, en entrée, on ne s'en lasse pas<br /> bravo.
A
Chere Mademoiselle L, <br /> <br /> Merci pour cette recette ! Mes invités et moi même avons apprécié ce houmous! Le goût est étonnant et une fois qu'on y a goûté, on a très envie d'une nouvelle tartine :)<br /> <br /> A bientôt !
M
Ça fait à peu près 6 verrines donc si elles ne sont pas très grandes ça devrait aller! ça sera peut-être mieux pour l'apéritif sinon augmente un peu les doses! J'espère que vous allez apprécier! Tu me diras!
A
Mmmh, je l'essayerai bien cette recette ! Par rapport au quantité que tu donnes, c'est pour combien de personnes environs ? J'ai des amis samedi soir et on sera 7 en tout. <br /> Merci !
Publicité