750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Mlle L.
13 novembre 2009

Taboulé de choux-fleur (cru)

       

          J'avais vu plusieurs fois ce fameux taboulé de choux-fleur pour remplacer la semoule et j'ai donc voulu essayer. Alors je ne sais pas si des puristes du taboulé lisent ce blog, en toute honnêteté, j'ai mis ce que j'avais sous la main et c'était très bien comme ça!



taboule_choux_fleur

Ingrédients pour 4 :

  • 4 bouquets de choux-fleur (de la taille d'un (petit) poing à peu près)
  • 1 tomate
  • 1 carotte
  • 2 champignons de Paris
  • persil
  • huile de noix
  • 1/2 jus de citron

Râpez les bouquets sur une râpe à fromage de manière à obtenir des sortes de grains.
Découpez en dés les autres légumes (évitez les pépins de tomate).
Assaisonnez avec le citron, un peu d'huile de noix et ciselez du persil. Et puis...c'est tout.
Oserai-je le : c'est bête comme chou? et bien oui!

J'ai été surprise par le goût. J'aime le choux-fleur cuit, assez reconnaissable d'ailleurs, mais je pense que si on m'avait fait goûter ce taboulé les yeux fermés, je n'aurai pas trouvé qu'il s'agissait de choux-fleur! Alors avis aux réfractaires!
Et bon appétit!

Publicité
Commentaires
M
Bonne idée! je testerai ça!!
A
Mademoiselle L,<br /> <br /> ton taboulé est fameux. Je l'ai testé une première fois avec, comme toi, ce que j'avais dans le frigo (citron remplacé par gingembre miam miam et champignons par endive) et la seconde fois (quand on aime on ne se lasse pas !) avec des champignons et des tomates séchés. Toi qui est gourmande de tomates séchées, je te donne l'idée :) Et j'ai mit le tout dans des petites verrines. c'était bien sympa !<br /> <br /> Donc, MERCI :-D<br /> <br /> A bientôt pour de nouvelles gourmandises...<br /> <br /> Anne
A
Moi qui adore le taboulé j'ai hâte d'essayer !! :-p
Publicité