750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Mlle L.
17 novembre 2009

Polenta crémeuse sur lit de potiron et chorizo, façon hâchis

      

       Ce midi j'avais envie de manger de la purée, or, ne pouvant manger de pommes de terre, c'était pas gagné!
J'ai donc voulu tenté de faire une polenta crémeuse pour changer, je ne la prépare jamais de cette façon.
La consistance n'est pas tout à fait la même mais ça m'a apaisée! :-)


polenta_cremeuse_potiron_et

Ingrédients pour 4 pers:

  • 100 g de polenta
  • 100 ml de crème
  • 400 ml de lait
  • une noisette de beurre
  • une part de potiron
  • 1 chorizo

   Commencez par retirer la peau du potiron et détaillez le en dés. Faites les revenir dans un peu de matière grasse à feu doux environ un quart d'heure. Ajoutez en fin de cuisson le chorizo, pelé et coupé en morceaux, au potiron. Salez et poivrez.

Dans une casserole, versez le lait et la crème. Portez doucement à ébullition puis faites tomber la polenta en pluie. Avec une cuillère en bois, remuez sans cesse la préparation jusqu'à ce que la polenta commence à attacher (comptez environ une dizaine de minutes). Hors du feu, ajoutez la noisette de beurre et assaisonnez. (Pour ceux qui peuvent, un peu de parmesan est idéal.)

Dans des ramequins, versez le mélange potiron-chorizo puis ajoutez une couche de polenta.
Mangez très chaud!

Publicité
Commentaires
A
ca ca me plait beaucoup
D
De la polenta version un peu moderne, ca me tente bien ! Joli blog au passage !
Publicité